Charlzes T. Diggles n'est pas content
et il persigne
1
(Le journal du con farci)
en bas sans attendre 1. La formule est de Lefred Thouron. This is ze page seven

< Page 1 - < Page 2 - < Page 3 - < Page 4 - < Page 5 - < Page 6 Page 8 > - Page 9 > - Page 10 > - Page 11 > - Page 12 >
Page 13 > - Page 14 > - Page 15 > - Page 16 > - Page 17 > - Page 18 >
 
Lettre à une mèreurdr
À méditer
La déclaration universelle des devoirs des politiques est… declare ICI  
Nous, politiques de tous bords et de toutes Nations, nous engageons dorénavant à consacrer tout notre temps et toutes nos énergies bénévolement pour nos pays que nous chérissons tant…
 

Constitution

Le Conseil d'État est une institution vénérable. Il date de la plus haute antiquité1. Il est le garant de la constitution et des libertés des citoyens de ce monde. Il veille sur l'équilibre de la Nation et protège les uns des dérives des autres. Envers et contre tout. Et tous. C'est une arme contre les déviations du régime parlementaire, nous dit son vénérable Président. Le Conseil Constitutionnel défend même le droit de ceux qui en privent tous les autres. Le tortionnaire a droit à un procès en bonne et due forme, le criminel à un avocat et le pédophile doit être entendu ; il faut les réinsérer. L'assassin est un homme comme vous et moi (surtout vous). C'est la loi. Nous sommes en démocratie et il faut la préserver, autrement y'aurait plus de saisons, tout foutrait le camp et on ne s'en sortirait plus. Le monde est livré aux nuisibles et aux malfaisants, il faut les protéger. Le conseil constitutionnel est une institution de la République qui pratique un commerce équitable pour le bien de tous au détriment de tous les autres. Il s'oppose au bon sens quand il n'est pas conforme à la Constitution. Interdire purement et simplement l'aliénation de la femme par l'homme dans un pays qui prône la liberté d'esspression et qui s'est battu corps et âme pour l'égalité des sexes serait contraire aux lois de la République et juridiquement contestable. Si Madame préfère manger à la cuisine et aller dormir à la cave dans un vieux sac pendant que Monsieur reçoit ses bonnes amies aux longues jambes de soie ambrée, c'est son affaire. On ne peut s'y opposer. Empêcher l'homme d'avilir la femme ne repose sur aucun fondement juridique incontestable, nous disent les sages de la République. Il faut en appeler à la Cour Européenne des droits de l'homme, autrement y'a plus de saisons mes bonnes dames (vous penserez tout de même à descendre les poubelles avec un sac de pommes de terre sur la tête avant de servir à table, les jolies dames qui ne devraient plus tarder n'aiment pas attendre)… Il n'est pas légal d'interdire la lapidation, de condamner l'enfermement, de punir l'ignominie. Ce n'est pas constitutionnel.
Alors Messieurs les Sages, nous vous laissons regarder cette vidéo tirée d'une information largement diffusée sur la toile. Elle n'est pas constitutionnelle, on vous l'accordons, mais vous ne pourrez pas dire que vous ignoriez l'ampleur du fléau infligé à ces dames.
A bon entendeur….

1. Comme disait Vialatte.

NB. Le Conseil d'État et le Conseil Constitutionnel sont deux entités très différentes mais en réalité strictement identiques : ils veillent tous les deux à la conformité de la constitution avec les réglements en vigueur édictés par les circonstances à la mode de chez nous. Ôgué ! Ôgué !…Mais en revanche non. Les parlementaires votent les lois pour eux-mêmes au mépris du peuple qui n’a jamais son mot à dire. Aucune de ces deux institutions ne s’y est jamais véritablement opposée. C'est pourquoi on avons pris la liberté-égalité-fraternité de mélanger les deux.

 
Morcis choiseaux 7

Neutralité
En tant que Suisse, Rodgeur1 Federer, numéro 1 mondial de tennis, se doit de rester le plus neutre possible, comme la tradition politique de son pays l'exige. Il ne peut donc, en vertu de son statut, ni gagner ni perdre. Il doit simplement se contenter de jouer. Un point c'est tout. C'est pourquoi il restera toujours imbattable. Mais il ne gagnera jamais non plus le Grand Chelem.

1. C'est comme ça qu'il faut prononcer. Ou bien.

Relance
Ministre de la relance ? Quelle est la fonction exaque et le salaire de ce monsieur qui relance quoi avec les sous de qui quand tous les autres sont payés avec les élastiques de que ?
Disez-le nous.

Mission
Certains chargés de missions fondamentales de la plus haute importance perçoivent en un mois ce qu'un smicard met plus d'une année à obtenir en trimant comme un âne. Et c'est avec les impôts de ces derniers que sont rémunérés les premiers pour vous esspliquer que vous devrez travailler encore plus longtemps pour gagner encore moins si vous voulez survivre encore plus vieux.

Football
Imaginez que chaque défaite de l'équipe de France de football constitue une blessure morale pour la Nation tout entière.
On n'est pas arrivé mes bons cons…

Mondial
L'équipe de France de roulé-boulé, qui compte pourtant parmi les meilleures du monde entier, n'emporte pas l'adhésion des foules. Ses représentants ne gagnent que des ronds de chapeau. Ces bleus-là ne font rêver que leur famille et quelques voisins ébaubis le dimanche après-midi. C'est sans doute pourquoi le salaire des footballeurs ne choquera jamais personne.

Foot, foot, foot… codette… un bug dans le cerveau humain.

Rien

Étonnant
Pourquoi tous ces bigots internationaux de la pensée certifiée (électeurs, journalistes, intellectuels, artisses, stars et consorts confondus), refusent-ils tellement d'admettre que les politiques ne cessent de leur mentir ? Que c'est de cette manière qu'ils sont arrivés au pouvoir et qu'ils comptent s'y maintenir, coûte que coûte, le plus longtemps possible ? Certains sont même prêts à aller jusqu'au crime s'il le faut pour faire durer le plaisir. En perdraient-ils leur raison d'être ? Leur vérité intérieure ? Leurs espoirs en l'homme et en un monde meilleur ?

Billot
Amis les gens, ne vous contentez plus de descendre dans la rue avec des pancartes bariolées en poussant des cris biscornus, rendez-vous directement au parlement avec des faucilles et tranchez dans le vif, lardez les couennes, coupez des têtes.

 

Essclusion

S’ils se sentent essclus de la société, pourquoi les jeunes des banlieues sensibles ne s’en prennent-ils pas plutôt aux politiques qui sont les vrais voyous, aux banquiers qui sont les vrais fautifs ? Au lieu de ça, ils s’en vont caillasser les passagers des autobus qui ne leur ont rien fait et qui n’y sont pour rien. Racketter les habitants de leur propre cité ne les aidera en rien. La plupart de leurs victimes sont aussi défavorisées et démunies qu’eux-mêmes. Elles ne pourront leur rendre ce que ce système ne leur a jamais donné. Ce sont les Ministères, l’Assemblée ainsi que le Sénat qu’ils devraient mettre à feu et à sang. Ce sont les élus du bon peuple qu’ils devraient décapiter séance tenante. Sur la place publique. Ils se trompent cruellement de cible. Cette idée ne leur a apparemment pas effleuré l’esprit. Sans doute n’ont-ils pas tout compris ? Sans doute aussi ne leur a-t-on jamais donné les moyens de mieux comprendre ? Possible… Mais peut-être ne sont-ils pas que des essclus ? On s’eul demande.

 

Zone
La vermine ne fait pas que traîner dans la rue, elle siège aussi au Parlement. Il faut couper des têtes.

Si tous les arriérés des banlieues voulaient bien se donner la mains et aller extruder tous les voyous du Parlement…

Langue
Parlez-vous le demeuré ?

Ce monde nous oblige à nous battre pour des choses qu'on ne désire pas
Photo de famille
foret
Madame leduigou (au centre) et sa belle-sœur (à droite). © photomontage de je ne sais pas qui

Egzistence
À la question : « Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? », le Dalaï lama a répondu : « les hommes… Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir… et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ».

Technicolor
Pour leur permettre d'échapper à leur vie de merde, le cinéma français leur raconte leurs vies de merde avec beaucoup de réalisme et plein d'acteurs formidables. Et ça les fait rêver, les gens.
On en redemande.

Europe
Une machine infernale qui ressemble de plus en plus à l'ex URSS.

Dialogue
— Tu es pour la peine de mort toi ?
— Non, mais je suis pour qu'on te tue.

Esspression de merde
Mon mari il est mort. Entre guillemets si vous voyez qu'est-ce que j'veux dire… Non, on ne voit pas tête !…

Haulbert
Monsieur Haulbert1 est membre du Conseil Syndical. Au-delà de ses missions résidentielles, il participe régulièrement à la rédaction de La Lettre trimestrielle de la copropriété. Il est cosignataire de la Lettre n°4 qui rappelle très justement certaines règles du règlement intérieur, rassemblées sous le titre : « Bien vivre ensemble ». Sa photo figure à la Une aux côtés de celles des autres membres éminents du Conseil. Son œil circonspect et son sourire bénévole forcent le respect et l'admiration. C'est un homme qui connaît parfaitement son sujet. Ses propos sont notoires et ne souffrent aucune contestation. Le respect des règles est sa priorité. C'est sans doute pourquoi il les enfreint à peu prés toutes. Les unes après les autres. Il court sur les pelouses en poussant des cris aigus, sa femme n'est pas tenue en laisse, son chien pend le linge aux fenêtres, ses enfants ne sévissent pas, ils ne disent rien. Ce n'est pas son affaire. Son rôle est de siéger au Conseil et d'écrire dans le bulletin. Pour le reste, il n'a plus le temps, le savoir vivre c'est le devoir des autres.
Monsieur aurait du faire de la politique.

1. Le nom n'a pas été changé volontairement et nous tenons son adresse à votre disposition pour quand vous voulez.

 

Ceinture

Sauvetage de l'Europe, plan de rigueur, cure d'austérité, réduction du déficit public, allongement du temps de travail, diminution du montant des retraites et autres mesures indispensables à l'équilibre du monde moderne… Certes, mais ce n'est pas le problème des politiques. Leur objectif est de conserver le pouvoir le plus longtemps possible1. Et quoi qu'il arrive, leurs émoluments les préservera de l'adversité jusqu'à la fin de leurs jours. Ces gens-là ne sont pas payés au smic, et c'est tout juste s'ils cotisent à la sécu. Chiffres à l'appui et avec le soutien imparable des économistes les plus éminents, ils savent très bien ce qui est bon pour vous et tous les sacrifices que vous devrez consentir si vous comptez mourir encore plus vieux. Leur propre retraite n'est pas remise en cause et n'est pas prête de se dissoudre dans la crise. Elle leur assurera, quoi qu'il arrive, un avenir confortable. C'est vous qui paierez pour eux à la sueur de vos bulletins de votes que vous feriez mieux de vous coller sur le front. La rigueur c'est pour les autres. Après tout, ils se sont sacrifiés pour la Nation, à votre tour de vous serrer la ceinture. Y'a pas de raison que ce soyent toujours les mêmes qui trinquent. Si vous n'êtes pas content, fallait choisir un autre métier. En gros, ma femme fait la cuisine et moi je la mange. Ça s'appelle le partage des tâches.
Chacun son truc.

1. Sinon qui c'est qui va s'occuper du pays pendant que vous vous tuez à la tâche pour un salaire de misère ?

 
Cannabis

 
Vidéo instructive (sauf la musique de fond permanente qui est très chiante) sur les bienfaits du cannabis qu'on se gardre bien de nous instruire avec.
C'est bourré de fautes d'orthobis, mais si on m'aurait pas prévenu, j'aurais jamais rien su.
 

Ce qui compte, c'est de rassurer les marchés financiers, pas d'aider les pauvres gens à survivre.
 

Modernité

Il y a peu, à la table d'en face, une brochette de ballots discutaient des plus grands sujets de ce monde. Avec fougue et exaltation.
Alors qu'on est en train de leur voler leur retraite et de les plonger au fond d'un gouffre dont ils ressortiront avec peine, voire pas du tout, ils s'inquiétaient à tour de rôle de l'avenir du football français, ils s'emballaient sur le prochain grand prix de je ne sais plus où, ils évoquaient le retour de Nadal au plus haut niveau… et - surtout - s'impatientaient de la sortie imminente de l'iPad, la nouvelle tablette révolutionnaire d'Apple. L'objet qu'il faut absolument posséder avant les autres. Curieusement ils n'ont pas parlé des femmes (?) qui sont pourtant l'avenir de l'homme comme disait le grand poète à tête plate.
Tous critiquaient déjà les défauts de jeunesse de cette première génération de tablette : elle n'a pas de prise usb, disait l'un, elle ne fait que 16 Go, regrettait un autre, elle coûte quand même 500 euros déplorait un troisième, on ne comprend pas bien le concept et y'a même pas Flash… etc.… Mais tous s'accordaient à dire qu'elle était indispensable à l'équilibre des civilisations. C'était le dernier produit à la mode et il la leur fallait. Absolument. Tout de suite. Ils ne pouvaient pas se permettre de passer pour des loosers. L'homme moderne ne peut pas passer à côté de son temps ou il faudra que ça cesse.
Messieurs les politiques, profitez-en, la crise n'a pas fini de vous rassasier et les cons coulent à flots.

À la vôtre.

Ce qui compte, c'est de rassurer les marchés financiers - à n'importe quel prix - le reste n'a strictement aucune importance
Braves gens, périssez tranquille, les agents du monde libre s'occupent de vous
Pour the fun
Encore une autre qu'on ne verra que très rarement de par chez nous. © PantyhoseX.com

Match
Le match le plus court de l'histoire de tous les temps de tous les sports du monde entier n'a pas eu lieu.

Halde
La présidente de la HALDE1, Madame Jeanette Bougrab 2, vient de faire doubler son salaire. Elle s'octroie dorénavant un peu plus de 14 000 euros par mois… auxquels il faudra ajouter, bien entendu, l'indemnité de logement qui accompagne le plus souvent le traitement des hauts fonctionnaires dans le besoin. Il est vrai qu'avec 1200 euros par mois il est déjà quasiment impossible de se loger, mais avec 14000 euros, on se demande vraiment comment qu'y font les gens pour survivre ?
Avant de nous cotiser, rappelons que cette dame est payée pour lutter contre les discriminations et pour l'égalité.

1. Haute Autorité de Lutte pour l'Égalité et contre les Discriminations. À moins que ce ne soit l'inverse. Ou tout à fait le contraire. Mais peut-être pas. On ne sait jamais.
Disons-le nous pour tenu.

2. Madame dément. Elle ne percevrait que 6100 € net / mois. À peine de quoi survivre par les temps qui courent.
Il faut qu'on le sachons.


Catastrophe
Y'a bien un élu qui va aller poser sa crotte sur les lieux du drame.

Travail
Dans une société civilisée digne de ce nom, on devrait tous être payés à ne rien faire. Grassement. Et laisser travailler les politiques. Uniquement. Pour le bien de leur Nation qu'ils chérissent tant. Bénévolement !

Repos
Donner un peu de smic à tous ces parlementaires qui s'emmerdent comme des nababs à l'Assemblée et au Sénat avec vos petites économies.

Retraite
- Si on faisait un infarctus ?
- Encore !
- Tu as une meilleure idée à notre âge ?

Pognon
Les banques qui ont provoqué la crise mondiale et qui n'ont pas hésité à ruiner la vie de millions de gens pour leur propre profit, réclament aujourd'hui justice contre l'un des leurs au motif qu'il a failli les mettre sur la paille en risquant l'argent des autres. Il s'est comporté exactement comme un banquier et dans le milieu des affaires, ça ne se fait pas.
Le traitre doit payer pour ses forfaits.

Fin
Regardez plutôt à votre gauche messieurs, ça vous changera de ce monde de merde. Désolé mesdames, pour l'instant je n'ai rien à vous proposer en échange dans le domaine…

Hôtel ***clic
Visionnez ce diaporama intéressant et parfaitement évident, envoyé par une fouine attentive.
Voir là aussi.

Comprendons
Si les représentants de la Nation devaient rendre des comptes au peuple qui les a élu, ils feraient certainement un autre métier.

• Lettre à une mère…

 

< Page 1 - < Page 2 - < Page 3 - < Page 4 - < Page 5 - < Page 6 Page 8 > - Page 9 > - Page 10 > - Page 11 > - Page 12 >
Page 13 > - Page 14 > - Page 15 > - Page 16 > - Page 17 > - Page 18 >
  Haut de page
< Un monde de cons >
©
 

  Une visite au début
© les fouines associées ltd