Un monde de cons
Par Oxymoron
Ze Oxymoron legend

@
en bas dirèque    

Si nous n'étions QUE sur un monde de cons, les choses ne seraient pas si graves. Finalement un con n'est qu'un nuisible qui s'ignore. Sa connerie pourrit la vie des autres mais il ne le sait pas. Il suffirait d'ignorer les cons pour que ce monde redevienne un paradis. Les paysages sont magnifiques, les animaux merveilleux et en oubliant que les humains existent tout redeviendrait paisible. Hélas, les cons c'est une chose, les malfaisants c'en est une autre. Or, un malfaisant est un nuisible parfaitement lucide de sa connerie (Bac + 150). Contrairement au con, le malfaisant à de la culture qu'il tartine à longueur de journée sur la terre entière. Il aime pourrir la vie des autres et ne s'en prive jamais. On peut dire que notre quotidien est devenu un enfer grâce aux malfaisants.

Le problème du malfaisant c'est qu'il arrive toujours masqué. Style sourire dentifrice, dégaine de d'jeune ou pire : il peut vous ressembler. C'est un pote, un parent, un patron, un notable, une pointure, un artiste. Aucune profession n'échappe à ses forfaits. Le malfaisant est partout. Et les faits divers regorgent de son action. Ce qui fait la force du malfaisant c'est qu'il est entouré de cons. Par exemple : on relâche un assassin multirécidiviste et à peine dehors ce malheureux incompris de nos grands psychopathes, pardon, je voulais dire psychiatres, trucide de nouveau. Et il ne se passe rien ! A part la famille de la victime tout le monde s'en fout. Incroyable non ?
Quand je vous disais que nous étions sur un monde de cons.

Bien sûr il n'y a pas que les assassins pour nous pourrir la vie. Il y a d'autres voyous. Les financiers ou les pdg des grandes entreprises par exemple. Vous avez vu les dégâts qu'ils sont capable de faire ? Et tout ça sous le regard compatissant de nos sympathiques députés. Dans un monde normal ils auraient déjà été lynchés. Heureusement pour eux ils sont dans un monde de cons.

Pour bien comprendre la différence entre un con et un malfaisant il faut prendre quelques faits divers. On relâche un fou multirécidiviste c'est de la connerie. On délocalise une usine pour un meilleur profit, c'est de la malfaisance. Le fou relâché par manque de jugeote fera une ou deux victimes supplémentaires. La délocalisation pour plaire aux actionnaires fera des centaines, des milliers de malheureux. Mais de toutes façons le con qui aura relâché le fou aura une promotion et le malfaisant ayant licencié son personnel finira dans un paradis fiscal.

Bien sûr les énarques qui nous gouvernent nous diront qu'il faut pardonner, regarder devant, ne voir que le côté positif des choses, ne pas s'attarder sur les dégâts collatéraux. La belle affaire ! Ils ne sont jamais concernés. Assassine-t-on leur rejeton ? leur femme ? Leur belle-mère ? (mauvais exemple) Eux par contre, c'est pas des cons. Ils savent parfaitement tirer profit du monde de cons qui les entourent.

Dans ces affaires, beaucoup de questions pertinentes ou gênantes restent sans réponse. Circulez y a rien à voir. Donc...
A partir du moment où vos questions dérangent le pouvoir en place vous n'êtes plus en démocratie. Dans une démocratie véritable aucune question n'est dérangeante. Le problème aujourd'hui c'est que la plupart des individus ayant un pouvoir (politique, financier…) sont des voyous. Des vrais. Pas des voleurs à la tire. Pas des mafieux de la Cosa Nostra. Non, beaucoup plus dangereux puisqu'ils ont l'état derrière eux. Ils n'ont pas hésité à liquider plus de 3000 personnes pour une poignée de petits sous ou de dossiers compromettant. Réveillez-vous. Ne leur laissez pas le pouvoir. Demain ils s'en prendront peut-être à votre vie.

Heureusement les scientifiques qui sont des gens très très intelligents ne croient pas au ovnis. Nous sommes seuls dans l'univers et il ne peut en être autrement. Cela fait plaisir d'un peu de bon sens dans cette galaxie où des milliards de milliards de planètes tournent autour de leur étoile. Sans parler des autres galaxies. Bref, ils sont cons ou malfaisants ces braves je-sais-tout ?

Cette société est vraiment formidable. Tout y est interdit. Surtout le sexe. Mais la guerre, non. Le crime de sang, non. La violence, non. Les fous dans les rues, non. Le problème est de savoir qui interdit tout ? Les cons ou les malfaisants ? Sûrement les deux. Même si en réalité il se détestent convivialement. L'inconvénient quand on est un individu normal comme vous et moi - surtout moi - c'est qu'on se demande ce qu'on fait dans ce monde de peines culs.

Oxymoron

Retrouvez the souite
 
here >
  Ze légend
© ze oxymoron legend
 
Nous sommes bien sur un monde de cons
* Notion juridique canadienne contre la discrimination fondée sur les religions et les minorités ethniques
Accommodements raisonnables*

En 2007, un policier canadien a perdu son travail pour avoir fait une chanson sur "les accommodements raisonnables" ayant pour thème le comportement des musulmans accueillis au Québec.

Évidemment cela fait partie des questions qui fâchent. Peut-on tout dire sur n'importe quel sujet de société ou doit-on se la fermer sévère en serrant les fesses sous peine de représailles. En principe dans une démocratie, non. Mais sommes-nous toujours dans une démocratie ou déjà dans un monde de non droits. De ce que nous avons pu comprendre, il est question de cons venus d'ailleurs et pourrissant l'ambiance d'un milieu accueillant. Stop ! Scandale ! ont hurlé les âmes sensibles subventionnées par le contribuable. Et alors ? Les "Ailleurs" n'auraient pas leurs propres cons ? Les autres pays seraient tous peuplés d'angelots innocents sans aucun con à la ronde ? Si cet endroit existe, disez-moi tout de suite où il se trouve que je m'expatrie immédiatement pour fuir les cons d'ici.

Oxymoron

 
< Page 1
 

  Retour sa mère
© les fouines associées ltd