koi Charlzes T. Diggles n'est pas content
et il s'entête à beignes

(Le journal du con farci)
ou
en bas d'une traite   This is ze page huit

< Page 1 - < Page 2 - < Page 3 - < Page 4 - < Page 5 - < Page 6 - < Page 7 Page 9 > - Page 10 > - Page 11 > - Page 12 >
Page 13 > - Page 14 > - Page 15 > - Page 16 > - Page 17 > - Page 18 >
 
Dernière 8 / deuxième…

Rigueur
Il faut sauver les gens, pas l'économie, crie le peuple affamé. Mais pour sauver les gens, il faut d'abord sauver l'économie, répondent les économistes qui connaissent tous les secrets de l'univers. En attendant, les gens meurent pendant que l'économie se rétablit à petit feu. Et les économistes qui sont des gens très instruits et très savants vous esspliquent en réajustant leur cravate pourquoi la chose était inévitable.
On aurait tous du faire économiste comme métier.

glou glou 

Fées
Les fées ont inventé l'Irlande
et le
Redbreast1.

1. Peut rivaliser avec les grands Islay Écossais.

Conseil
Posez un cul et ouvrez l'œil.

Éducation
Plus vous faites de hautes études, moins vous y voyez clair et plus votre imaginaire se referme. Hélas, moins vous faites d'études et plus il est clair que vous n'arriverez à rien en ce bas monde. Autrement dit, on vous écoutons à bras ouverts Mesdames et Messieurs les Ministres successifs de l'Éducation Nationale ?

Charité
Yannick Noah n'est pas seulement un ancien tennisman reconverti dans le show business, c'est également un chic type. Un vrai ! Comme on en rencontre à tous les coins de rues dans le show business. Toujours prêt à s'enflammer pour la bonne cause, le voilà qui chante aujourd'hui dans les prisons pour apporter un peu d'oxygène (sic) aux pauvres détenus qui sont quand même des êtres humains. Pas que des bêtes immondes. Ne l'oublions pas. En vérité, ils n'ont fait que dépouiller vos maisons, violer vos enfants, tuer vos parents, s'acharner sur votre sort et anéantir vos vies entières… Heureusement qu'il se trouve encore parmi nous de bonnes âmes, éclairées et charitables, pour leur apporter humanité et réconfort.
Quand ira-t-il chanter dans les cimetières afin de soulager les victimes et leur apporter un peu d'espoir en un monde meilleur et les aider à se réinsérer dans un univers qui n'existera jamais plus ? Noah l'emporte pas six jeux à deux.
Guy Georges au service.

À l'en croire, l'homme est un chic type pour l'homme.

Sport ibérique
Après Roland Garros, Wimbledon et la coupe du monde de football, Rafael Nadal vient à nouveau de remporter le tour de France.
Où s'arrêtera-t-il ?

 

Liquidation

sakinehLa communauté internationale s'émeut du sort réservé à Sakineh Mohammad-Ashtiani, cette iranienne condamnée à mort par lapidation (?) dans son propre pays selon les lois de la charia. Quoi qu'ait pu faire cette dame, qui n'en a peut-être même pas le statut, le monde entier – avec les intellos de tous bords qui défendent corps et âmes la liberté d'expression dans leur propre pays – s'élève contre ces pratiques d'un autre âge. Chez leurs voisins du dessous. Des attardés de la pire espèce qu'il faut ramener à la raison à tous prix. D'un côté, tout ce beau monde condamne avec ferveur ce que de l'autre il tolère sans distinction pour le plus grand bien de tous (voir Diggles 5). L'occident est le royaume de la tolérance et des libertés.
Or, il ne se trouve ici, personne parmi nos élus pour dénoncer franchement les dérives de certaines communautés de fidèles attardés. Sans détour et avec une autorité qui ne souffre aucun compromis. Et quand c'est le cas, ces mal-pensants de la République sont aussitôt accusés d'intolérance et de racisme, d'amalgame et de stigmatisation. Hélas ! à juste titre le plus souvent. Ces vils intransigeants, ces provocateurs sectaires qui dénoncent ces pratiques moyenâgeuses sont des esprits aussi étroits que ceux qu'ils entendent combattre.
Restons couverts.

Précisons que dans cette affaire, personne, à part Dieudonné, n'a pris soin d'aller vérifier sur place la véracité de ces allégations mensongères. En réalité, la lapidation ne fait pas partie des lois iraniennes, a-t-il appris sur place. C'est un mensonge d'état, propagé par les médias officiels, destiné uniquement à préparer l'opinion à une possible guerre contre l'Iran. Ces gens-là sont des barbares et des sauvages, on va aller les buter sur place.
Les journalistes sont les laquais du pouvoir. Des carpettes inféodées et nauséabondes.

NGB (Nota Gros Bene). On peut penser ce qu'on veut de Dieudonné, il reste le seul à parler des sujets qui fâchent. À côté, les Guillon, Porte et consorts sont des clowns de pacotille qui n'amusent que les abrutis le matin dans les embouteillages ou le soir après la soupe. Ils n'ont jamais été drôles. Encore moins subversiffffs (F cédille). S'ils l'étaient réellement, ils seraient, cloués au pilori, reniés par leurs pairs et occuperaient, dans l'estime du grand public, la même place que Dieudonné dans les médias autorisés. Qu'ils en fussent bannis, virés ou bien sa race l'eewock ta mère dans ta face…

Un homme libre ne s'identifie à rien ni à personne. Il rêvasse dans un coin pendant que les autres s'agitent au portillon et s'entretuent pour la bonne cause
Morcis choiseaux 8

Grève
Quand les élus, les parlementaires et sénateurs de tous bords, descendront dans la rue pour défendre leur avenir aux côtés de leurs électeurs et concitoyens, peut-être pourrons-nous alors commencer à les écouter. Un tout petit peu.
En attendant, exigeons des comptes et coupons des têtes.

Note. Âguoumaïste et soïge (se hurle en courant avec un pic entre les dents).

Travail
Il n'y a que de sots métiers. Et beaucoup d'imbéciles.

Ralentir
argh
Cadavres sur 5 kilomètres…
C'était un message de nos amis de la prévention routière qui vous souhaitent d'excellentes vacances.

Stop
On peut toujours parler dans le vide, mais on ne peut rien promettre à la légère. Ou alors il faudra que ça cesse.

Poésie
La poésie c'est la forme du vent.

Proverbe
Au royaume des aveugles, les sourds aussi.

Carrière
La politique est un métier, pas un sacerdoce. Les élus font carrière, pas la révolution. L'équilibre des peuples, le bien-être de la Nation et la prospérité des électeurs sont les derniers de leurs soucis. Votez pour eux mes frères, ils vous le rendront bien.
Mais en revanche non.

Commentaire
… au sujet d'un documentaire sur le tour du monde qui dit : « … vieux fantasme du tour du monde qui anime l'imaginaire de bien des voyageurs désireux de confronter leur vision du monde à la réalité… » On répondons : l'imaginaire va bien au-delà du monde qui nous entoure et la réalité est bien plus vaste que le voyageur ne l'imagine. La réalité ne se limite pas seulement à notre univers ni à ce que nos yeux sont capables de voir. Pour la découvrir, inutile de parcourir le monde en tous sens, vous ne la trouverez nulle part. C'est pourquoi les voyages ne formeront jamais la jeunesse. Ni personne.
Restez assis sur une chaise longue, servez-vous un bon whisky et fermez lez yeux…

Nota Gros Bene : Un bon Islay bien tourbé est l'ami du voyageur libre.

L'imaginaire ne se contente pas du seul désir des voyageurs.

Citation
La meilleure preuve qu'il existe des êtres intelligents dans l'univers, c'est qu'aucun n'a jamais cherché à prendre contact avec nous. (Bill Waterson)

 

Tolérance (1)

La tolérance ça n'égziste pas. Ou alors ça se saurait. Personne n'est tolérant en vérité. La tolérance ce n'est, ni plus ni moins, que ce que chacun est capable de supporter. Autrement dit, on tolère tout ce qui ne nous dérange pas, même si ça fait chier les autres. Et quand ça dérange, on devient aussitôt intolérant à leurs yeux. Il faudrait donc pouvoir accepter tout ceux qui nous emmerdent avec le sourire. Et, le cas échéant, les remercier si on est bien élevé. Y'en a-t-il beaucoup parmi vous ?
On relevons les noms.

 

Politique
— On nous prend vraiment pour des cons !
— Mais nous sommes des cons.

titre
Heureusement qu'il y a encore une majorité de crétins pour croire ce que racontent les politiques, autrement on s'rait pas rendu mes bonnes têtes.

Méfiez-vous de vos désirs, ils pourraient bien se réaliser

Tolérance (2)

Je vous ai déjà raconté l'histoire de ce membre du Conseil Syndical qui, au mépris des copropriétaires qu'il prétend représenter, ne respecte aucune règle du " bien vivre ensemble ", pour reprendre ses propres termes. Nous tenons toujours son vrai nom et son adresse exacte à votre disposition, ainsi que celle de l'école où sont inscrits ses deux enfants qui portent des noms de communes bretonnes et le numéro de parking sur lequel son énorme 4x4 empiète sur la place du voisin qui n'est pas très tolérant. Vous vous souviendez également qu'il ne manque jamais une occasion de rappeler à tous les résidents combien l'implication de chacun est primordiale à l'équilibre des forces en présence. Surtout la votre. Pas la sienne. Ces règles simples de savoir vivre sont, d'après lui, trop souvent délibérément ignorées. Vous n'avez pas oublié non plus que j'ai déjà dit dans ces colonnes que ce monsieur possédait toutes les qualités pour réussir en politique, mais qu'en attendant il fallait le rappeler à ses devoirs et lui apprendre la politesse. Ou alors il faudra que ça cesse.

réglement
Pendant que les enfants entretiennent les pelouses, que le chien parfume les allées et que Madame décore le balcon, Monsieur rappelle les règles dans le bulletin de la copropriété.

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que certains résidents, victimes de ces débordements, me trouvent bien intolérant. Eux, ça ne les dérange pas. Ce ne sont que quelques serviettes de bain après tout, et puis c'est pas leur parking. Y’a bien plus grave. Mais ça ne les dérange pas non plus, c'est pas chez eux de toutes façons. C'est dans l'autre cour, dans une autre résidence, une autre ville voire dans un autre pays ou même dans un autre monde, me disent-on. … Mais la question n’est pas là, la règle reste valable pour tout le monde ou pour personne. De même que je trouve anormal que les forces de l'ordre, garantes de la sécurité publique, empruntent les couloirs de bus, roulent à plus de 50 km/h en ville, brûlent les feux rouge en toute impunité et nous verbalisent au moindre écart. Et que les politiques fassent systématiquement le contraire de ce qu'ils prêchent et sermonnent le Pays tout entier à la première incartade (bancaire). Faites ce que je dis, pas ce que je fais et tout ira bien. Au fond, je vous emmerde mais c'est pour votre bien. Parfaitement Monsieur ! Circulez, y'a rien à voir.

En gros, pour ces gentils copropriétaires on peut à peu près faire tout et n’importe quoi du moment que ça ne les dérange pas directement. Et que ça ne se passe pas chez eux, bien entendu. Ce sont des gens très tolérants et bien élevés. C'est pourquoi il faut également se montrer tolérants à leur égard quand ils débordent à leur tour un peu trop sur les autres. Dans leur cas, c'est pas pareil : eux ils en ont juste pour cinq minutes, ils reviennent tout de suite, c'est pas la peine d'en faire toute un fromage. Vous sortirez votre voiture de votre garage sitôt qu'ils en auront terminé avec leurs propres affaires. En attendant un peu de tolérance que diable !

On n'est pas des sauvages.

Je ne change pas le monde, je l'observe. Je ne construis pas ma vie, je la regarde
Pour compenser

 

Encore une troisième qu'on ne verra que certainement jamais de par chez nous. © PantyhoseX.com

Beauté/ox
Aujourd'hui, la plupart des actrices sont en plastique indéformable, inaltérable et imputrescible. Avec des lèvres de mérou boursouflé et la peau tendue des mes roupettes. Pas vraiment sexy et plutôt pitoyable, mais très pratique. Quand une se casse, on peut aussitôt la remplacer par une autre sans que personne ne s'en aperçoive. Et le spectacle continue. Y'en a plein le cinéma international. Le stock est conséquent et inoxydable. Il est même mondial et insubmersible.
C'est pas comme la dame à côté (voir photo à g.) qu'on ne croisera sans doute jamais en vrai dans les rues de par chez nous.
Ou alors il faudra que ça continue.

Adage
Même seul il y a toujours quelqu'un de trop.

Pognon
Que certains aient de meilleurs salaires que d'autres n'est pas choquant, mais que tout le monde ne soit pas payé décemment et n'ait pas de quoi vivre n'est pas acceptable. 2000 euros minimum par tête. Net. Et moi le double.
Quoi qu'en disent l'Europe et les économistes patentés.

Zapping
Trop tard ! Fallait suivre…

 

< Page 1 - < Page 2 - < Page 3 - < Page 4 - < Page 5 - < Page 6 - < Page 7 Page 9 > - Page 10 > - Page 11 > - Page 12 >
Page 13 > - Page 14 > - Page 15 > - Page 16 > - Page 17 > - Page 18 >
  Haut de page
< Un monde de cons >
©
 

  Une visite au début
© les fouines associées ltd