Monsanto
Documentaire de Marie-Monique Robin - Diffusé le 05 janvier 2010 sur Arte (1 heure et 49 minutes et 04 secondes) 
< 1 - < 2 - < 3 - < 4 - < 5 - < 6 - < 7 - < 8 - < 9 - < 10 - < 11 - < 12 - < 13 - < 14 - < 15 - < 16 - < 17
< 18
< Diggles >
esp
19 >
esp
 
Le monde selon MONSANTO - mis en ligne par inside

• Le monde selon MONSANTO de Marie-Monique Robin - Janvier 2010. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu…

Monsanto est un des plus grands semenciers du monde. Ses innovations et son savoir-faire dans le domaine de l'agroalimentaire, de la biotechnologie et des OGM ont, entre autres, apporté au monde libre des produits aussi révolutionnaires et inoffensifs que les PCB, le polystyrène, l'aspartam, l'hormone de croissance bovine, le roundup (ready), l'agent orange utilisé pendant la guerre du Vietnam pour faire sortir les rats de leur trou…

Ils produisent plus en anéantissant toujours plus. Ils aident les agriculteurs à disparaître de manière durable en produisant une alimentation irradiée et malsaine qui tue les gens et détruit toute production naturelle ainsi que l'environnement, le macareux à tête plate, la pizza aux anchoix et mon dîner de mardi prochain où les invités vont mourir les uns après les autres sans savoir que je n'ai jamais rien rajouté dans la sauce…

Regardez-le z-y, c'est saisissant et instructifff.

Aâargh !…
  Sauveur du Monde…
 

• Un jour, quelqu'un trouvera le moyen de nous vendre l'air que nous respirons. Une firme deviendra très riche et beaucoup de gens mourront.
Un autre jour, quelqu'un d'autre réussira à déposer un brevet sur les nuages et la pluie deviendra payante. Les orages rapporteront des sommes colossales. La sécheresse n'aura plus de prix. Elle appartiendra à une troisième firme qui fera également beaucoup d'argent et des millions d'autres gens mourront.
Monsanto, qui vend très cher ce que la nature offre gratuitement à tout le monde, les rachètera toutes et ses bénéfices seront multipliés par trois… cent… mille… un millions de milliards… et il fera encore plus de morts qui mourront de plus en plus nombreux pour le bien de la science et de l'humanité. Sous la pression des cartels, les parlementaires voteront la privatisation du vent. Les actionnaires deviendront de plus en plus riches. Ça ne s'arrêtera plus et encore beaucoup d'autres gens mourront. Jusqu'à l'extinction finale. Le temps approche où nous mourrons sauvés. Question de patience.

En attendant, la mer monte… vendez !

À lire (Article paru dans Le Grand Soir en mars 2008)

• Dernière trouvaille de Monsanto pour le bien commun : breveter le porc >
(Vidéo en 6 parties)
groiiik
Click on the pouèrk
 
< 1 - < 2 - < 3 - < 4 - < 5 - < 6 - < 7 - < 8 - < 9 - < 10 - < 11 - < 12 - < 13 - < 14 - < 15 - < 16 - < 17
< 18
< Diggles >
esp
19 >
esp
Page vidéos
 
 

Retour début Charlzes T. Diggles n'est pas content