Du vieux avec du vieux
Edition du 15 décembre 2007
Page 3
 
• Fait divers

Sécurité Pour des raisons de sécurité, les avions s'écraseront désormais en plein vol (Voir ci-dessus - cliquer sur décollez).

Commerce Sröndeubé Cépfulck1, le fondateur du club de généalogie de Culmont-Chalindrey (Haute-Marne) s'est rendu dans une épicerie de son quartier et a acheté du jambon.

Urbanisme Dans les Yvelines ils ont repeint la gare en vert. Et ça salit très vite.

Le retour des têtes molles
1. Le prénom a été modifié.
• Esstrait n° 7

Trois fois rien

S’il veut bien s’en donner la peine, l’homme est capable de faire des choses minuscules. Mais il n’y pense jamais. Il peut par exemple planter un clou, parfois un radis, ou revisser un interrupteur, s’inscrire au parti communiste, devenir député ou déboucher son lavabo. Que sais-je encore ? Il peut aussi se couper les poils du nez, ramasser une miette sur le trottoir, chercher un gant Place de la Madeleine. Il peut également se piquer avec une épingle, émettre un son aigu et téléphoner au docteur. Et mille autres petites choses très utiles. Il peut même mettre une cagoule quand il fait froid, ou une capuche quand on annonce de petites pluies fines. Et très serrées. C’est trois fois rien quand on y songe.
Au lieu de quoi il rêve de faire des choses grandes et magnifiques. Des choses inoubliables qui resteront à jamais gravées dans l’Histoire. Il veut conquérir l’Univers, et il ne sait même pas plier une carte Michelin sans se tromper

Esstrait de C'est pas tous les jours demain
 
 
Transports
En Haute-Marne ils l'ont repeinte en gris. Ça salit beaucoup moins bien.

• Lipoteu
Le lipoteu est une langue qui ne cherche pas à communiquer ou à instruire, mais plutôt à soulager…
• Dragnar(d)ons un peu Début…

D'aucuns prétendent sans vergogne qu'il faut mettre un "d" à la fin de Dragnar. Et pourquoi pas des manchettes à une libellule !…
Dragnar, le grand viking sanguinaire qui traversa les mers lointaines (IX°s.) pour venir boire le sang de fillettes et sucer la cervelle des hommes, grognait une langue finno-ougrienne dérivée du vieux norrois, la langue des anciens scandinaves appelée aussi langue nordique tel le suédois, norvégien, danois, finlandais… Or, nul ne l'ignore, les peuples ouralo-altaïques
ne mettent jamais de "d" à la fin de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit. D'abord il n'ont pas le temps, ensuite il fait beaucoup trop froid et enfin, ils préfèrent vider la cervelle des hommes et boire le sang des fillettes…
--->

Suite page 67
 
• Le sachiez-vous ?

• Les chauves anonymes

La girafe va l'amble C'est le bigorneau qui spume

Les chauves anonymes sont vos amis. Ils sont avec vous et ne manqueront pas de vous faire partager leur expérience et leur espoir dans le plus grand secret. Ils ont connus les mêmes épreuves que vous.
N'hésitez pas à venir en parler.
Ils vous aideront à accepter de sortir à nouveau la tête haute.
Et plate.
Sans que personne ne le sait dans votre dos.

Un seul numéro

Le - 6 -
qui transmettra

Rejoindez-les au 06, rue des Diaz
12 les Mudes-cédex
— @ —
• Sport LE BALLON VERTICAL  
avec la participation amicale du champion du monde de Pleurésie du Sud

Un banc

Un ballon

un joueur

assis

Ici

Et là
Comment y jouer… ou cliquez sur le type assis
 
Toujours occupés à ne rien faire ailleurs, n'avons plus le loisir de faire du neuf ici Haut
— @ —
• Autre esstrait

Cette semaine

Culmont Glubot

Culmont Glubot appartenait à cette écrasante majorité de contribuables à qui il n’arrive jamais rien. Chaque chose à sa place et une place pour chacun chez soi.
Telle était sa devise.
Or, un jour qu’il descendait la poubelle, Culmont Glubot éprouva un sentiment étrange. D’ordinaire, en dehors de quelques calculs biliaires et de l’atrophie de la prostate, Culmont Glubot n’éprouvait rien ou pas grand chose.
Ainsi, arrivé au rez-de-chaussée, il poussa prudemment la porte de son immeuble, fit quelques pas sur le trottoir et réalisa soudain qu’il n’était plus chez lui.

Pris de panique, Culmont Glubot se précipita aussitôt à la gendarmerie de son quartier.
— Venez voir ! Je ne suis plus chez moi ! s’écria-t-il aussitôt. Il m'est sûrement arrivé quelque chose… déclara-t-il affolé avant de s'enfermer dans un profond mutisme (Paris 13ème).

Une fois chez lui, les gendarmes durent se rendre à l'évidence : il n'y était pas non plus.
Depuis, Culmont Glubot ne donna plus signe de vie et les recherches entreprises pour le retrouver restèrent vaines.
Et on ne le revit jamais.

Esstrait de Et si la pluie s'appelait Marcel - Bientôt inédit

• Et dans prochainement : La petite maison de Navarro - Julie lescaut dans la prairie - Le juge est un chien - L'homme qui se ressemble le plus - Ma femme est l'inspecteur - Un os de moule … Bref ! on verra…
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 67
 
 

Début - Chroniques - Théâtre - Images - Lipoteu - Musique - liens - Fin - Contact

— @ —