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Il
faut peut-être voir le temps comme un mille feuilles (couches
superposées) plutôt que comme un chapelet de saucisses
(linéaire - moments successifs). |
Cest
à partir du limité quon peut espérer
avoir accès à lillimité.
Un pianiste de légende disait que cétait avec
son clavier limité à 88 touches, quil était
capable de produire une musique illimitée, infinie, qui n'avait
pas de fin. Clavier limité = musique infinie
C'est
Dieu qui joue cette musique là
Autrement dit, nous ne saurions nous passer de lexpérience
du corps pour atteindre à limmortalité. Cest
à travers lui que la conscience est capable de se développer.
Pour atteindre à linfini. |

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Il
existe un point, quelque part, où tout existe. Où
les choses se passent, des actions se déroulent, mais où
le temps ne sécoule pas. Un temps que nous ne connaissons
pas. Un temps différent
Un instant passé en ce lieu est égal à léternité.
Il la contient toute en lui-même.
Cest un lieu où les gens nont pas dâge.
Pourtant ce lieu nest pas immobile, mais il ne se déplace
pas non plus. Ce lieu est un point fixe qui contient tout lunivers
en mouvement. |
Léternité
!
Pourquoi faire ? Pendant combien de temps ?
Avec
qui ?
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Quelle
forme pourrions-nous donner à la Pensée qui séveille
?
A quoi ressemble le monde de la Pensée ?
Pourrions-nous le comparer à un nuage informe errant dans le
cosmos ? |
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Nos
amis les hommes, détendez-vous ! Lunivers est bien trop
petit pour contenir de si grandes angoisses. Il existe dautres
univers, dautres dimensions, dautres jeux à explorer
Tout près d'ici. |
Quelle
sera notre dernière question le jour de notre mort, au moment
de quitter la matière ? |
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De
quoi a-t-on réellement besoin ? |
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En
Vrac |
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Limmensité
est minuscule. (Voir
Chroniques/Culmont) |
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La
perfection cest limmobilisme. |
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L'actualité
ne dure pas. Elle meurt avec les évènements. |
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Il
faut se souvenir de celui qui a oublié où mène
le chemin. |
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Seules
sont vraies les choses qui n'existent pas. |
Bien
sûr quon a le temps !
On nest quaujourdhui après tout. |
Il
y a la toile de fond et l'individu. La toile de fond est le Grand
Tout répétant sans cesse un jeu recto-verso qui lui
appartient et auquel il tient. Quand on aime le jeu de la matière,
on est la toile de fond. Il est impossible de sortir. Quand on ne
ressent plus l'intérêt de ce monde et que l'on prend
conscience du jeu du Grand Tout, on devient l'individu. Il est impossible
de rester. |
©
Fouines@Associées Limited 2004 |
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